26 nov. 2014

Pourquoi ce blog ?

La chute
Mauvais réflexe !
J’ai fait une mauvaise chute qui a eu pour résultat une vilaine fracture de la tête de l’humérus droit (incidemment, je suis droitière). Ce type de fracture est notoirement douloureuse et assez invalidante. Les blogs de personnes qui ont subi le même type d’accident m’ont beaucoup aidée à la fois à ne pas déprimer (c’est motivant de suivre leurs progrès) et à m’ajuster pour tous les petits (et grands) tracas du quotidien.

La plupart de ces blogs sont en anglais et on n’en trouve guère en français. Or, ce qui est intéressant quand on est soi-même concerné, c'est d'avoir aussi le point de vue du patient, en camera subjective en quelque sorte, ou encore en First Person Shooter pour les amateurs de jeux vidéo.

Ce journal est donc ma contribution pour aider tous ceux qui vivent la même situation ou qui ont à aider quelqu’un de leur entourage.

Il n’est pas toujours facile d’être informé sur son état lors d'un accident : on n’est pas en mesure de poser les bonnes questions, on peut ne pas bien mémoriser ce qui nous est dit, on craint de déranger des soignants débordés, etc. Ainsi, je tiens ce journal depuis ma chute, mais je n’ai commencé la publication qu’un mois plus tard, lorsque j’ai eu connaissance de mon compte rendu opératoire. Auparavant, je n’avais pas suffisamment d’informations médicales pour être vraiment pertinente.

Pour compléter l'information, j'ai 65 ans et sans être sportive, je suis plutôt active : je pratique régulièrement le Pilates depuis plus de 6 ans. J'ai par ailleurs souffert toute ma vie de douleurs articulaires.


Avertissement

Ce blog n'a aucune autre prétention que celle de livrer un témoignage. Seul un professionnel peut fournir des réponses autorisées aux questions relevant du médical.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires !