26 nov. 2014

Semaine 04 - 10 novembre 2014

Je progresse un peu dans l'autonomie : je peux peler une pomme et de façon plus générale faire faire une rotation à mon poignet droit. Je presse aussi mes fruits seule grâce au presse-fruits électrique.

S’habiller

T-shirt à encolure de danseuse
Il est vrai que la nécessité est mère de l’inventivité. J’avais cette semaine une sortie pour laquelle je voulais être un peu mieux équipée qu’avec un vêtement vaguement boutonné par dessus l’attelle. L’idée, c’est de trouver un haut de type t-shirt à manches longues avec une encolure suffisamment évasée (type encolure danseuse) pour le passer par les pieds (on en trouve de très bien chez Petit Bateau). On le glisse ensuite sous l’attelle, y compris la manche du bras valide et, en se faisant aider, on introduit le bras. Avec un peu d’entraînement et en y mettant le temps, on pourrait presque y arriver seul. Pour le côté blessé, on monte le haut du t-shirt jusque sous le bras et on utilise la manche flottante pour cacher (un peu) l’attelle. C’est trois fois rien, mais ça m’a paru un gros progrès au plan vestimentaire. Bien sût, il ne faut pas espérer remettre ces vêtements une fois qu’on aura récupéré ses deux bras : l’encolure est passablement élargie !

Poncho M&S
On peut même le laver en machine !
On est en novembre et il commence à faire froid à Paris : il me faut un vêtement chaud et facile à enfiler. Après quelques recherches infructueuses, je trouve un bon compromis chez Marks & Spencer : en polaire, pas très cher et pas trop laid. Jamais avare de compliments, quand il me voit dedans, mon mari me demande si je vais dire la messe !


L’activité physique

Je continue ma routine : Pilates quotidien, vélo un jour sur deux, un peu de marche tous les jours (sauf s’il pleut, ce qui n’est pas rare ces jours-ci).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires !