27 nov. 2014

Semaine 05 - 17 novembre 2014

La douleur

Les bandes KT Tapes
Evidemment, c'est moins glamour sur moi...
Depuis la semaine dernière, outre la douleur à l'épaule blessée, j’ai une gêne assez forte au bas de l’omoplate droite. Je suppose qu’elle est provoquée par des micro-mouvements involontaires. La kiné pourra peut-être traiter la zone aux ultrasons. Finalement, elle me place des KT Tapes sur l’épaule gauche. Si j'ai tout compris, ces bandes qui existent dans toutes sortes de couleurs qui claquent, sont destinées à soutenir le muscle et l'articulation sans entraver le mouvement. Les stars du sport en sont folles et on voit maintenant ces bandes bizarres dans toutes les manifestations sportives. Mais pour le glamour, en ce qui me concerne, c'est un peu raté : mes bandes sont beige orthopédique et n'ajoutent rien à mon sex-appeal !

Lire / écrire

l'Application Kindlr
Essayer de tenir un livre avec un seul bras (gauche) et de tourner les pages s’avère vite impossible. Heureusement, on est en 2014 : je fais chauffer mon application Kindle sur mon iPad (elle existe aussi pour Android). On peut ainsi lire sur tous ses appareils (iMac iPad, smartphone, etc.) les contenus qu'on a téléchargés. Pas besoin d'acheter une liseuse Kindle !

La synthèse vocale ne m’a pas convaincue sur la distance : corriger les erreurs est finalement plus consommateur de temps que de taper de la main gauche.


Breaking News (je n'ai pas pu résister au jeu de mots)

Le chanteur Bono
Bono aussi ! Le lead singer de U2 s'est cassé en plusieurs morceaux hier en faisant du vélo à Central Park. Bilan : trois factures de l'omoplate, fracture ouverte de l'humérus (du côté du coude), plus un petit doigt et une orbite cassés. Son chirurgien déclare qu'il aura besoin de rééducation intensive et progressive, mais qu'il devrait récupérer à 100 % (ça, c'est pour rassurer les financiers, je suppose). J'apprends aussi qu'il a eu récemment un accident d'avion : l'arrière de la cabine s'est détaché ! Et s'il porte des lunettes de soleil, ce n'est pas pour frimer, mais parce qu'il souffre d'un glaucome. C'est vraiment la loi de Murphy pour lui en ce moment. Pauvre Bono !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires !